Brothers'Workshop, boutique atelier

 

C'est dans un esprit familial et d'atelier que César ouvre son Brothers'Workshop le 10 octobre 2013.

Au cœur de la rue Paul Bert, rue de la déco aixoise, sa boutique propose une large sélection d'objets de créateurs et oeuvres d'artistes, principalement locaux.

 
 

César se concentre plutôt sur des niches que des grandes marques.

Chez les créateurs aixois, on retrouve les objets en cuir qu'on adore, d'Arnaud de Scout Supply ! Les papiers peints adhésifs de Vanessa Hahusseau de La boutique du Grand Cirque, les macramés et cache pots Le Cimentaire. On craque pour la finesse et le travail minutieux des tableaux de Magali Cohen.  

 
 

Toujours made in France, César a déniché les lampes l'Envol, en série limitée, de Christian Caulas, mais aussi les Loupiotte Design, fabriquées en Corse par un jeune couple de créateurs.

 
 

Pour les skaters et les fans de déco, les triptyques et diptyques Boom Art sont mis à l'honneur. 

Gros coup de cœur pour les délicats objets en porcelaine de la marque allemande Räder ! J'ai craqué sur … tout !  

 
 

César résume bien sa sélection par une petite phrase que j'adore : "L'accessoire inutile mais indispensable". Tout est dit !  

La boutique a récemment fait peau neuve. Rhabillée un plaquage en bois et à trous, la boutique permet aux objets et aux expos de bouger facilement. Rien n'est figé !

Une boutique en mouvement donc, dont les collections sont régulièrement renouvelées.

 
 

D'ailleurs une jolie sélection de fringues pointues, mais à des prix abordables, est à venir ! A surveiller de très près !

César organise régulièrement des soirées pour des vernissages et des expos. N'hésitez pas à suivre son actualité sur les réseaux sociaux. Un futur site de vente en ligne est également en cours. 

 
 

Pour s'y rendre : Brothers'Workshop - 16 rue Paul Bert - 13100 Aix en Provence - Tél : 04 88 29 31 72 - Son site - Son facebook

 
 

Crédit photo : Twinky Lizzy

Ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 
Twinky Lizzy

Opticienne et optométriste de métier (+10 ans d'expérience) spécialisée dans l'optique de créateurs chez des opticiens indépendants, j'ai crée en parallèle "le studio twinky", agence de médias sociaux, en 2016, suite à de nombreuses demandes de partenariats et de collaborations via mon blog Twinky Lizzy. 

En 2015, c'est ma sensibilité aux belles choses qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure du blogging. J'y mets en avant mes passions : la photographie, l'artisanat, le fait main, les beaux lieux et le bien manger.

Depuis mes photos ont été plébiscitées par le magazine Marie Claire Maison pour son numéro spécial 50 ans; j'ai réalisé les photos de la dernière collection d'Annabel Kern, ainsi que des clichés pour des marques ou événements (Compagnie de Provence, Bastide, Salon Vivre Côté Sud, Vertuo pour Nespresso) et aujourd'hui pour de plus en plus de particuliers (portraits de famille, mariage)

Côté réseaux, je fédère ma communauté via des concours réguliers, des partenariats de qualité et une newsletter.

De façon trimestrielle, j'organise les Apéros & Blog : rencontres réelles entre blogueurs, lecteurs, créateurs, qui réunissent actuellement une trentaine de participants, ainsi que des marques partenaires. 

J'ai récemment rejoint l'équipe des organisatrices du réseau 100% féminin Mes Bonnes Copines. La plateforme aixoise compte plus de 400 inscrites. J'y organise et gère des afterworks mensuels.

Toujours bénévolement, je m'occupe du compte instagram @igersaixenprovence, qui fédère de plus en plus d'Aixois. J'y anime la rubrique « Sortir en Pays d'Aix » et co-anime « Raconte-moi le Pays d'Aix », ainsi que l'organisation et la gestion des instameets. 

C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers les métiers de la communication, de la stratégie digitale et de l'image de marque. Je travaille en freelance comme community manager et photographe depuis Aix en Provence mais je me déplace volontiers. 

Bienvenue !

http://www.twinkylizzy.com
Précédent
Précédent

C'est la chandeleur !

Suivant
Suivant

La Fabrique d'Etoiles Filantes, fleuriste rêveuse